Les magnifiques paysages, la richesse culturelle romaine, la proximité avec Marseille et Montpellier ou la variété de biens disponibles à l'achat sont autant de raisons de s'installer à Nîmes. La ville est une des destinations privilégiées par les investisseurs dans le sud de la France.

De bonnes raisons de s'installer à Nîmes

L’immobilier nîmois en plein développement

Les personnes à la recherche d'un terrain à vendre dans le 30 (Gard) ou souhaitant acquérir un logement dans le Sud de la France choisissent souvent d'investir à Nîmes. La ville possède de nombreux atouts qui séduisent les investisseurs. Elle possède de nombreux espaces verts et un réseau de transport optimal, elle compte également de nombreux biens immobiliers disponibles à la location et à l'achat. Les personnes à la recherche d'un appartement ancien ont la possibilité de se rendre dans le centre-ville et celles qui souhaitent acquérir ou louer une maison à un prix abordable choisissent plutôt la banlieue. Quel que soit le type de bien recherché, Nîmes offre une diversité de logements intéressante pour les investisseurs. La ville connaît d'ailleurs depuis quelque temps un important développement sachant que les zones résidentielles à proximité du centre-ville pourront bientôt accueillir plus de nouveaux résidents.

Une ville aux multiples atouts

La ville de Nîmes se situe au croisement de différents axes de communication et au milieu d'un paysage unique, typique du Sud de la France. Elle bénéficie d'un fort taux d'ensoleillement et d'une proximité avec la mer n'ayant rien à envier aux autres communes du Gard. Les sportifs apprécieront les multiples endroits dédiés à la randonnée ou à la marche. Les touristes à la recherche d'un bien à louer ou d'un terrain à bâtir pour leur résidence secondaire, à l'aide d'un aménageur à Nîmes, seront quant à eux séduits par le climat méditerranéen de la ville. En plus de proposer des logements à des prix plus abordables qu'ailleurs en Provence, il est possible d'y trouver un emploi malgré la taille de la commune et sa population en grande partie composée d'étudiants. Depuis quelques années, de plus en plus de sociétés choisissent d'ailleurs de s'installer à Nîmes et de participer à son développement. Par ailleurs, les personnes apprécieront sa richesse culturelle basée sur l'antiquité romaine avec ses arènes restées intactes, son jardin de la Fontaine ou encore sa maison Carrée. Welcome to Nimes.