Depuis la création de la métropole de Lyon en 2015, Villefranche détient la place de 1ère ville du Rhône. Ville la plus peuplée avec ses 35 600 habitants, c’est une ville agréable à vivre.

Villefranche-sur-Saône, une ville où installer son entreprise

Idéalement situé près de la ville de Lyon (Rhône) et proche des pays limitrophes comme la l’Italie ou la Suisse, Villefranche-Sur-Saône ne cesse d’étonner par son développement.

La population a très vite augmenté, 5 000 nouveaux habitants en à peine 12 ans. C’est cette expansion qui permet à la ville et ses quartiers d’être régulièrement reconstruits et rénovés.

Avec ce développement, ce sont également de nouveaux projets urbains qui voient le jour comme le cinéma multiplex équipé de 10 salles, le parc urbain d’un hectare et les nouveaux commerces de proximités.

Ce dynamisme économique est l’élément indispensable pour la croissance des entreprises dans une ville.

Situé à proximité de Lyon, Villefranche-sur-Saône ne subit pas les mêmes problèmes d’embouteillages. Si vous choisissiez d’installer votre entreprise à Villefranche-Sur-Saône, vous avez la possibilité d’habiter en ville ou dans les villages en périphérie, ce qui vous évitera de mettre des heures à rentrer chez vous.

Vous habitez à Lyon, mais vous aimeriez installer votre entreprise à Villefranche ? Un TER vous transportera de l’une à l’autre en seulement 20 minutes.

Une ville attractive grâce à son développement

Pourquoi installer son entreprise à Villefranche sur Saône ?

Villefranche-sur-Saône est une ville attractive, mais n’est néanmoins pas la ville la plus prisée du département. Résultat ? Les prix de l’immobilier d’entreprise sont abordables.

En revanche, les prix en centre-ville seront un peu plus élevés qu’en périphérie.

Idem si vous choisissez des bureaux ou des locaux commerciaux proches des grands axes routiers comme l’autoroute, les prix au m2 s’élèvent assez vite. Pourquoi ? Car Villefranche-sur-Saône bénéficie d’un emplacement idéal et stratégique, car proche de l’autoroute menant à Lyon, Paris et Marseille.

Avec déjà 5 000 entreprises installées, cette ville du Rhône ne compte pas s’arrêter là. Le secteur de l’île Porte sera bientôt aménagé d’un nouvel espace d’activité économique. Prochainement desservie par les transports en commun, cette zone ne manquera pas d’attirer de nouveaux habitants et des potentiels clients.

Une aide au développement d’entreprise

Pour soutenir le développement des nouvelles entreprises, la ville de Villefranche-sur-Saône est accompagnée de nombreux organismes visant à accompagner les jeunes entreprises dans leur création et leur croissance.

Par exemple, Créacité est une structure d’accueil pour aider les porteurs de projet et les créateurs d’entreprises. Son objectif est de réunir et promouvoir les différentes pépinières du Rhône.

E-cité est une pépinière d’entreprise fraîchement créée et dédiée aux activités issues du e-commerce.

Ce pôle numérique regroupe de nombreux entrepreneurs du secteur web pour développer les activités e-commerce de la ville.

Vous souhaitez installer votre entreprise à Villefranche-sur-Saône ? L’agence Arthur Loyd Villefranche peut vous accompagner tout au long de votre projet et vous orienter vers des biens qui vous correspondent.

N’hésitez pas à contacter les experts en immobilier d’entreprise d’Arthur Loyd sur leur site, via le formulaire de contact.

pourquoi vivre à villefranche-sur-saone