A moins que vous soyez natif de la célèbre ville de Marseille et que vous possédiez déjà un appartement ou maison familial, il est toujours déroutant de rechercher un logement dans une ville, et qui plus est une des plus grandes agglomérations de France. Voici quelques trucs et astuces pour la recherche de votre futur lieu de vie.

La solution de facilité, l'agence immobilière :

Les difficultés à trouver un logement dans la citée phocéenne

Trouver une agence immobilière à Marseille est une chose relativement facile, encore faut-il tomber sur un entreprise correcte qui ne profitera pas de vous. Regardez avant tout les différents biens à disposition sur les sites et faites confiance aux détails. Est-ce que chaque annonce immobilière possède suffisamment d'informations, est-ce que les photos sont floues ou donnent envie de visiter les différents appartements et maisons, est-ce que les bilans énergétiques sont visibles... ce sont autant d'informations qui permettront de se décider quant au choix de l'agence.

Vous pouvez également les contacter et prendre connaissance des différentes modalités pour la location et la vente. N'oubliez pas qu'une agence vous suivra tout au long de votre processus d'achat et de location, alors ne négligez pas le choix de votre agent.

La vente et l'achat de particulier à particulier :

Passer par un particulier présente des avantages certains, vous n'avez pas les frais d'agence à payer ce qui est un grand soulagement pour le porte monnaie. Par contre, il est parfois difficile de trouver un propriétaire sérieux et qui sera à votre écoute pour tous les problèmes de logement. N'hésitez pas à rencontrer plusieurs  fois cette personne et à observer votre futur bien dans les moindres détails. Une agence permet de faire le lien entre le locataire et le propriétaire, ici vous n'aurez pas cette protection, ce pourquoi il faut se montrer extrêmement vigilant lors de votre prise de décision.

Habiter dans le centre de Marseille ou à la plage ?

Marseille est une grande ville et possède de nombreux quartiers. La citée est une véritable souricière et peut présenter de nombreuses difficultés lors de la circulation en voiture. n'hésitez pas à étudier votre trajet et votre proximité avec les transports en commun. Il est facile de se déplacer en métro, bus et tramway répartis dans toute la ville. Vous pourrez également profiter des nombreuses station vélib forts pratiques.

Pensez également à étudier les places de parking pour votre voiture. l'hyper centre peut se révéler un véritable casse tête si vous possédez un véhicule, encore plus si vous êtes muni d'un 4x4 ou SUV encombrant. N'hésitez pas à prendre cette donnée en compte lors de votre choix de logement.

Courage pour trouver l'habitat de vos rêves, il n'est pas simple de trouver une maison ou un studio sur Marseille mais de nombreux logements valent largement le coup pour profiter de cette ville pleine de surprise !