Montpellier est connue pour être un carrefour de l'Europe et la ville méditerranéenne type. Celle-ci, considérée comme la capitale de la culture, est fidèle à sa tradition étudiante. Montpellier et le logement étudiant sont donc très liés.

Montpellier, ville étudiante et rayonnante

Montpellier, la ville où il fait bon vivre

Il fait bon vivre à Montpellier notamment pour l'hospitalité de ses habitants, la beauté de son arrière-pays et l'opportunité d'étudier dans une ville riche en activités et en patrimoine culturel. Tout en brassant des connaissances, avec 3800 chercheurs au total, Montpellier bénéficie d'un rayonnement international. En vous baladant dans les rues de la ville, vous verrez très rapidement que toutes les langues dans le monde y sont représentées. Côté loisirs et activités culturelles, le panel de choix est vaste, à l'instar du théâtre, des fêtes, de l'opéra ou des conférences. Les paisibles ruelles de Sainte-Anne sont propices pour une agréable promenade. Elles sont jalonnées de bars et restaurants. Certains de ces établissements proposent des tarifs adaptés aux petits budgets. Profitez-en également pour aller danser en discothèque, assister au festival Animasud ou admirer des flamants roses se prélassant le long des étangs. Montpellier jouit du climat méditerranéen, faisant ainsi rêver les étudiants et les vacanciers.

Montpellier, une ville bénéficiant d’une excellente qualité de vie

Montpellier, capitale de la région Languedoc-Roussillon, occupe la deuxième place en terme de qualité de vie et d'attractivité. Il s'agit de la 7e ville universitaire de France, elle accueille 3 universités et une multitude d'écoles supérieures. Pour 220 euros par an, les forfaits jeunes sont proposés aux étudiants par la TAM, le Transport de l'Agglomération de Montpellier. Ces derniers pourront se déplacer de façon illimitée dans toute la localité en tramway, vélomagg' ou en bus. En terme de logements étudiants à Montpellier, la personne peut opter pour une résidence étudiante privée, la colocation ou louer un appartement. Côté infrastructures de restauration pour les étudiants, la ville est dotée de 4 restaurants universitaires ainsi que de cafétérias. Outre les nombreux musées, Montpellier devient la ville d'accueil pour les étudiants et 60 000 d'entre eux la choisissent. Elle accueille également énormément d'ingénieurs et de chercheurs, qui pourront louer à Montpellier des appartements.