Vous êtes à la recherche d’informations sur les taux actuels pour trouver votre futur financement ? Vous avez eu le coup de coeur pour un bien immobilier, vous venez de signer le compromis et il vous manque plus que le fameux emprunt immobilier pour devenir propriétaire ? A travers cet article mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur taux et les meilleures conditions pour votre financement.

Avant la recherche de crédit immobilier

Free-Photos / Pixabay

Pour obtenir les meilleures conditions pour votre offre de prêt et ainsi mettre en confiance votre banquier, le mieux est de commencer par faire de l’ordre sur ses derniers relevés bancaires. Remboursez vos derniers crédits si vous en avez, équilibrez vos rentrées et sorties d’argent, soyez bon gestionnaire ! Une fois cette première mission remplie, il vous restera à calculer votre capacité de financement en tenant compte de vos ressources et de vos charges.

Veillez à ne pas dépassez les 33 % de taux d’endettement et à vous assurer une épargne de précaution quand vous étudierez la mensualité la plus adaptée à votre situation. N’hésitez pas à vous rendre sur des simulateurs pour connaitre les mensualités que vous allez payer en fonction de la somme empruntée, de la durée et du taux. Certains sites comme www.organisme-credit.org proposent une comparaison des différents établissements bancaires sur le marché pour connaitre les avantages et inconvénients de chacun.

Ne pas se précipiter pour obtenir le meilleur taux possible

Une fois que vous aurez mis toutes les chances de votre côté pour faire votre demande de crédit, il est temps de faire une analyse des taux actuels. Le secret réside dans le fait de ne pas se précipiter ! Pensez à regarder la tendance des taux immobiliers actuels, les prévisions, des baromètres de taux pour voir si c’est la bonne période pour faire sa demande de crédit immobilier. Dans cette quête vous pourrez vous aider du site  http://taux-immobilier-2016.fr qui liste pour vous les taux immobiliers des mois précédents et fait des prévisions des taux immobiliers à venir.

Dans cette tâche il faut être conscient que d’attendre 2 mois de plus pour sa demande de crédit par exemple pourra vous faire gagner quelques points. Ce qui n’est pas du tout négligeable sur le long terme, vous pourrez réaliser une économie de plusieurs milliers d’euros sur les intérêts. Une fois la demande de crédit effectué, n’hésitez pas à négocier avec le banquier pour vous faire gagner encore quelques points, cela ne vous coûte rien et cela peut rapporter gros.