Vous êtes décidé à faire une demande de crédit immobilier et vous voulez profiter du meilleur taux ? Voici 15 conseils que vous pouvez exploiter. Grâce à ces derniers, non seulement vous aurez rapidement votre crédit, mais vous profiterez également des meilleures conditions possibles.

Négocier son taux

Avant même de passer à l’achat de l’appartement ou de la maison de vos rêves, commencez par vous renseigner sur les taux immobiliers actuels. Vous pourrez alors évaluer le montant exact de votre emprunt. Notez que le taux d’intérêt est très important en matière de crédit immobilier. Pour cette raison, vous devez le négocier afin d’obtenir le meilleur taux possible. Vous pourrez alors payer vos mensualités avec une plus grande facilité.

Réduire ses autres crédits

Notez que si vous avez peu de crédits en cours, vous aurez moins de risque de non-remboursement. Si c’est le cas, votre banque n’hésitera pas à vous accorder une mensualité plus importante, car votre taux d’endettement est très bas. Vous profiterez également d’un certain avantage sur le calcul du taux de crédit.

Comment obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?

Limiter ses taux d’endettement

Notez que les banques ne prêtent pas à plus de 33% de vos revenus. En  d’autres termes, vos mensualités ne doivent pas le tiers de vos revenus mensuels. Dans le cas où vous avez un reste à vivre important ou que votre taux d’endettement est nul, la banque aura une garantie quant à votre capacité à payer vos mensualités.

Par ailleurs, si vous n’avez pas été à découvert pendant les derniers mois précédents votre demande de prêt immo, les banques considéreront que vous êtes capable de gérer vos finances ou encore de payer vos mensualités.

Tirer profit de sa jeunesse

Si vous êtes encore jeune, vous pouvez en tirer profit pour faire une demande de crédit immobilier. En effet, le remboursement d’un crédit immobilier peut s’étaler sur plusieurs années. Pour cette raison, les banques sont réticentes quant à l’accord de prêt aux personnes âgées. Ces dernières peuvent tomber dans l’incapacité de rembourser et ceci constitue une perte pour les banques. Dans le cas d’un emprunteur jeune, les banques sont plus ouvertes étant donné que ces derniers peuvent travailler encore plus longtemps.

Mettre en concurrence les banques

C’est sans doute l’une des astuces les plus intéressantes pour convaincre sa banque d’accorder un meilleur taux. Cependant, pour faire jouer la concurrence, vous devez avoir un dossier un béton qui intéresserait toutes les banques.