L’hiver apporte ses défis lorsque l’on veut vendre sa maison parce que ce n’est pas considéré comme la meilleure saison, surtout si vous habitez dans une région où les hivers sont rigoureux ou pluvieux. En effet, un tel temps ne met pas vraiment votre maison en valeur si vous voulez la vendre. Cependant, il y a des solutions que vous pouvez appliquer pour égayer votre maison et faire une présentation agréable et plaisante pour tous vos acheteurs potentiels.

Créer un chemin d’accès

Il est très important de déneiger continuellement avec une pelle le chemin d’accès à votre maison à travers la neige. Il est également important de faire très attention parce que toute empreinte de pas sur de la neige peut rapidement se transformer en glace ou en verglas si la température chute, ce qui arrive fréquemment pendant la nuit. Il est donc assez important de prendre soin du chemin d’accès à l’entrée de la maison.

Pensez également à étaler sur le trottoir une couche de sable ou de sel afin d’assurer que vos acheteurs ne glissent pas.
S'il pleut, mettez un tapis devant la porte et pensez à quelque chose où vous pourrez mettre les parapluies mouillés.

Comment vendre sa maison en hiver ?

Faites rentrer de la lumière

En hivers, le soleil se lève plus tard et se couche également plus tôt. En plus vous aurez plus de chance qu’il fasse mauvais et gris qu’un grand soleil. Par conséquent, pensez bien à tirer les stores, les volets et les rideaux de chaque fenêtre pour faire rentrer un maximum de lumière.
Il faudra en suite allumer les lumières dans la maison, y compris les lampes d'appareils électroménagers et de lampes de placard pour apporter un peu plus de luminosité dans les pièces.

Il va de soit qu’il faudra éteindre la télévision avant que les acheteurs n’arrivent car même si la télévision peu apporter de la lumière c’est surtout une distraction et une pollution visuelle ou sonore pour les acheteurs potentiels.

Une bonne température

Augmentez un peu le thermostat. Il est préférable de chauffer la maison d’un ou deux degrés plus chaud que d'habitude et puis réglez la température à la normale. Vous voudrez une bonne température à l'intérieur de la maison pour que l’acheteur se retrouve dans une atmosphère confortable et qu’il ai plus de raisons de s'attarder, surtout par temps froid.

Si vous en avez une, pensez à allumer la cheminée pour donner un effet plus chaleureux à votre maison et aussi pour garder une température agréable. Cela donne bien souvent un effet positif supplémentaire en faveur de la maison ce qui augmente ses chances d’être vendue, même en plein hiver.